Ibakan
Le collectif Ibakan est né de la rencontre entre un griot sénégalais Ibrahima Sene (IB) et un passionné de percussions africaines Antoine Joubert (A) dans un petit coin des Terres Froides, avec l’envie de porter un son
(-KAN) !! D’autres passionnés nous ont rapidement rejoins dans l’aventure, Ciloo, Renée, puis d’autres encore par la suite !! Mais la musique n’allait pas sans la danse africaine portée par Laure Attard, Claire Mikado et aujourd’hui Koffi Ayhée !!
Le collectif de percussions est ouvert tous les samedi de 14h30 à 16h30 à tous les musiciens avec une première expérience de djembé et doundouns !!! Les cours de danse sont dispensés un vendredi tous les 15 jours (semaines paires) de 19h à 20h30 avec la possibilité d’accompagner pour les musiciens les plus avancés. Des représentations sont régulièrement organisées afin de partager notre passion avec le public et avec l’ambition de construire progressivement un spectacle de musique et de danse.
Des stages seront également organisés afin de participer à la découverte, pour le plus grand nombre, de cette culture ancestrale si profonde, vibrante, envoutante, inspirante, joyeuse qui ne laisse personne indifférent…